Comment avoir un appareil dentaire : quand avoir un appareil dentaire ?

Vous vous êtes rendu chez le dentiste ? Il vous a informé que l'appareil dentaire est la meilleure solution pour vous ? Vous souhaitez en savoir davantage sur ce type de solution dentaire ? Cet article est pour vous, vous y trouverez des conseils et des informations qui vous seront utiles.

L'appareil dentaire est la meilleure solution lorsque vous avez des dents manquantes, il est surtout recommandé pour les gens qui ont des problèmes qui les empêchent d'avoir recours à des implants dentaires.

Il existe trois types d'appareils dentaires à savoir :

  • Les appareils dentaires complets, supérieurs et inférieurs : ces deux types sont utilisés quand il faut remplacer toutes les dents. Les appareils supérieurs remplacent la rangée de dents de l’arcade du haut et les appareils inférieurs remplacent la rangée de dents de l’arcade du bas.
  • Les appareils dentaires partiels : utilisés quand il faut remplacer seulement une ou plusieurs dents. Ils permettent aussi d’aider à maintenir l’alignement de vos dents restantes.

Afin de bénéficier de plus d'informations veuillez contacter notre site : c9lwwqm.net

Les étapes du port d'un appareil dentaire :

Avant d’envisager le port d’un appareil dentaire, votre dentiste aura besoin d’examiner votre état dentaire et de décider quel est le meilleur traitement, ensuite il vous posera un appareil provisoire, puis il prendra une empreinte préliminaire de votre bouche, enfin vous allez choisir vos dents que vous allez essayer pas la suite.