Sauce béchamel : rien de plus simple

Vous avez prévu de réaliser un gratin, et vous avez envie de rajouter un petit quelque chose, pour vraiment vous régaler ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une sauce béchamel ?

Elle est vraiment délicieuse, et en plus, très simple à réaliser.

Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer comment faire, pour réussir cette préparation. Cela ne vous prendra que quelques minutes, et vous allez vraiment vous régaler.

Des conseils et astuces pour réaliser votre béchamel

Nous l’avons dit, nous vous proposons de réaliser une sauce béchamel, à l’aide de votre micro-ondes. Pour commencer, il faut faire fondre le beurre dans votre appareil. Lorsqu’il est bien fondu, versez-le dans une casserole sur le feu, puis ajoutez deux cuillères à soupe de farine. Il est nécessaire de bien remuer, pour obtenir une texture homogène.

Ensuite, rajoutez le lait, toujours en fouettant bien. Laissez le mélange porter à ébullition. Lorsque c’est fait, salez et poivrez, puis faites chauffer une minute au micro-ondes. Remuez une dernière fois. Voilà, votre sauce béchamel est prête à être dégustée, ou versée sur un gratin de pommes de terre par exemple.