Impressions en ligne : quelle qualité de papier choisir ?

Depuis l'arrivée d'internet et pour le bien de la planète, les documents sont de plus en plus souvent dématérialisés, comprenez ici qu'on ne les imprime plus d'office. Mais parfois pour un examen, par exemple, il peut arriver que vous ayez besoin d'imprimer un document d'une centaine de pages en plusieurs exemplaires.

Dans ce cas-là, il ne faut même pas penser à l'imprimer chez vous, votre petite imprimant s'essoufflerait vite et ne vous donnerait pas de qualité. Sans parler du fait que vous pourriez consommer plusieurs cartouches d'encre et vous pourriez y passer de longues soirées !

Comment imprimer facilement en ligne ?

N'hésitez pas à imprimer en ligne. Comme expliqué sur Corep, vous aurez le choix :
  • de la qualité d'impression
  • du grammage du papier. Pour une mémoire de stage, partez sur du papier 80 grammes. Vous n'aurez pas besoin de choisir une qualité de faire-part. Clairement ce serait jeter l'argent par les fenêtres
  • du mode de reliure.
Il vous suffira simplement de télécharger votre document et de préciser la quantité voulue. Si vous avez besoin d'un format différent du A4 classique, ce sera possible. En effet, il est proposé des documents aussi bien en A3 (donc le double du format classique) ou au contraire en A5 (ici ce sera une feuille coupée en deux). Par contre, pour avoir un rendu impeccable, il faut vraiment que votre document soit de qualité. S'il contient des photos, elles seront en haute résolution.