Loi Pinel Toulouse : quels sont les changements à prévoir ?

Pinel: le nouveau système fiscal qui vous permet de réduire vos impôts en bénéficiant des avantages d'une propriété Pinel.

Le dispositif Loi Pinel remplace donc le dispositif Duflot dans le but de l'améliorer et de rendre les conditions d'autant plus avantageuses pour le contribuable français souhaitant investir.

L'objectif du gouvernement est de développer le financement du secteur privé dans le secteur immobilier afin de stimuler le secteur tout en augmentant l'offre de logements à louer sur le marché.

Le dispositif Pinel: réduction de la taxe jusqu'à 21%

Les anciennes dispositions (Scellier, Duflot) n'offraient qu'une réduction d'impôt de 13% ou 18%. L'appareil Pinel va plus loin et offre une réduction pouvant atteindre 21% du montant de l'investissement. Soit, avec la loi Pinel, une réduction d'impôt Atteindre la somme de 63 000 €. En outre, le dispositif Pinel offre la possibilité de louer ses biens à ses proches, ascendants ou descendants.

Pour bénéficier de la réduction d'impôt, l'investisseur doit acquérir de nouveaux biens et les louer pour une période déterminée:
  • 6,
  • 9
  • ou 12 ans.
La réduction d'impôt est donc proportionnelle à la durée de l'engagement: 12, 18 ou 21%. Tous les biens acquis en vertu de la loi Pinel à compter du 1er septembre 2014 sont éligibles à l'exonération fiscale, conformément au principe de la rétroactivité, explique le site http://www.loipineltoulouse.site. Sauf pour l'application de la mesure ascendante / décroissante, valable uniquement à partir du 1/01/2015.